Quebec and Nunavut Region

Le champion régional est un cadre nommé par le président du Conseil fédéral régional et représente la région au Comité consultatif des SMA de la CNG. Le rôle du champion régional est de veiller à ce que les cadres régionaux soient mobilisés et les gestionnaires, entendus, tout en offrant aux dirigeants régionaux et aux présidents et coprésidents des comités directeurs de la CNG des conseils et des orientations stratégiques.

 

Nawal Benzaid
Championne régionale
Agriculture et Agroalimentaire Canada
(514)-315-6168
nawal.benzaid@canada.ca

 

Nawal Benzaid est directrice régionale au bureau régional d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour le Québec et le Nunavut depuis décembre 2019.

Nawal est avec AAC depuis les 19 dernières années. Elle a occupé des postes au sein de la Direction générale des services à l’industrie et aux marchés à l’échelle régionale, nationale et internationale. Elle fut Agente de développement de l’industrie (2002-2009), Analyste principale des politiques avec la division de l’accès aux marchés (2009-2011) et a été une déléguée commerciale et Conseillère régionale pour le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour la région au Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (2011-2015) au consulat général du Canada à Dubaï. Nawal était également la Directrice adjointe au Bureau régional du Québec (2015-2019). Avant de se joindre au Ministère, Nawal a travaillé à l’Union des producteurs agricoles en tant qu’étudiante et ensuite tant qu’agente de mise en marché.

Nawal est titulaire d’une maîtrise en économie rurale de l'Université de Laval et d’un diplôme d’études supérieures en administration des affaires de Lincoln International Business School à Paris, en France

Le dirigeant régional collabore et assure la communication avec les présidents et coprésidents des comités directeurs ainsi que les membres de leur région respective en leur fournissant soutien et conseils. Ces derniers représentent la CNG à différentes activités, notamment aux réunions du Conseil fédéral régional et au sein d’autres communautés horizontales au niveau de la haute direction. Ils défendent des enjeux importants pour les gestionnaires.

Valérie Plourde

Valérie Plourde
Dirigeante régionale, Québec et Nunavut
Céllulaire : (438) 334-1314
valerie.plourde@csps-efpc.gc.ca

 

Les comités directeurs provinciaux sont dirigés par des présidents et coprésidents et sont composés de gestionnaires qui représentent leur ministère ou organisme. Ces comités tiennent des réunions mensuelles ou trimestrielles. Ils offrent une source de renseignements et de rétroaction des ministères et organismes sur des questions touchant les gestionnaires et sur les innovations. Les membres des comités informent les gestionnaires de leur ministère ou organisme sur les activités et les opportunités de la CNG. Ils participent à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du plan d’action provincial qui reflète les objectifs stratégiques de la CNG.

Jennifer Cuffley
Directrice adjointe, région du Québec; Direction du recrutement national
Commission de la fonction publique
(514) 241-5820
Jennifer.Cuffley@canada.ca

Julie-Anne Miller
Gestionnaire, Subventions et contributions, Opérations panterritoriales – Unité d’expertise commerciale
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
(867) 222-1362
JulieAnne.Miller@canada.ca

Date modified: