Structure de gouvernance de la CNG

La communauté travaille aussi de près avec d’autres réseaux et organisations de service public, notamment le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux, la collectivité des ressources humaines, l’École de la fonction publique du Canada, l’Association professionnelle des cadres supérieurs et les organismes centraux. Le fait de travailler ensemble confère aux gestionnaires une puissante voix et les inspire à être des dirigeants efficaces dans la fonction publique.

Structure de gouvernance de la CNG
A propos du schéma de structure de gouvernance NMC

  1. Conseil consultatif des SMA - Conseiller et guider le champion relativement aux plans et aux stratégies proposées..
  2. Champion de la CNG - Conseiller et guider le Conseil exécutif de la CNG..
  3. Conseil exécutif de la CNG - Organe de décision formé de membres issus de chaque province et territoire et de la région de la capitale nationale; les représentants sont choisis par leurs pairs.
  4. Secrétariat de la CNG (Au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor) - Faciliter et rendre possible le travail des coordonnateurs régionaux, du Conseil exécutif et du champion.
  5. Coordonnateurs régionaux (Au sein du Conseil federall regional) - Exécuter les plans et les stratégies dans leur région respective.
  6. Comités régionaux des gestionnaires - Préparer des plans de travail et en assurer la mise en œuvre efficace dans les régions. .

Conseil exécutif de la CNG

Le Conseil exécutif est l'organisme décisionnaire de la CNG. Cette dernière suit les conseils de son champion, du Comité consultatif des SMA et de ses partenaires clés. La CNG dispose d'un secrétariat situé à Ottawa dans les locaux de l'Agence de la fonction publique du Canada ainsi que de personnel établi dans les régions. Les ressources régionales et le secrétariat de la CNG collaborent afin de mettre en œuvre les priorités stratégiques de la CNG et d'appuyer les réseaux régionaux de gestionnaires.

Le Conseil consultatif des SMA

Le Comité consultatif des SMA guide et conseille la communauté des gestionnaires. Il reçoit l'appui des représentants des ministères qui facilitent la tenue d'événements dans la région de la capitale nationale et coordonnent des activités au sein de leurs ministères respectifs.