Région de Québec et du Nunavut

Le champion régional est un cadre nommé par le président du Conseil fédéral régional et représente la région au Comité consultatif des SMA de la CNG. Le rôle du champion régional est de veiller à ce que les cadres régionaux soient mobilisés et les gestionnaires, entendus, tout en offrant aux gestionnaires régionaux et aux présidents et coprésidents des comités directeurs de la CNG des conseils et des orientations stratégiques.

Vicky Lefebvre

Vicky Lefebvre
Championne régionale
Service administratif des tribunaux judiciaires
(514) 283-0914
vicky.lefebvre@cas-satj.gc.ca

 

En tant que membre du Secrétariat de la CNG, le gestionnaire régional joue un rôle clé en traduisant les efforts de la CNG en actions concrètes, en vue d’influencer les politiques, en portant la voix des gestionnaires auprès des décideurs de la fonction publique. Le gestionnaire régional joue également un rôle de facilitateur et de « courtier en informations ». Il met les gens en contact et leur offre l’opportunité d’échanger des pratiques exemplaires et des ressources.

Le gestionnaire régional collabore et assure la communication avec les présidents et coprésidents des comités directeurs ainsi que les membres de leur région respective en leur fournissant soutien et conseils. Ces derniers représentent la CNG à différentes activités, notamment aux réunions du Conseil fédéral régional et au sein d’autres communautés horizontales au niveau de la haute direction. Ils défendent des enjeux importants pour les gestionnaires.

Ritza Vieux
Gestionnaire régionale
Céllulaire (514) 208-3000 
ritza.vieux@canada.ca

 

Les comités directeurs provinciaux sont dirigés par des présidents et coprésidents et sont composés de gestionnaires qui représentent leur ministère ou organisme. Ces comités tiennent des réunions mensuelles ou trimestrielles. Ils offrent une source de renseignements et de rétroaction des ministères et organismes sur des questions touchant les gestionnaires et sur les innovations. Les membres des comités informent les gestionnaires de leur ministère ou organisme sur les activités et les opportunités de la CNG. Ils participent à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du plan d’action provincial qui reflète les objectifs stratégiques de la CNG.

Charles Taker
Représentant
Commissariat aux langues officielles
(514) 917-0202
charles.taker@clo-ocol.gc.ca

 

Date modified: